Responsable Atelier SAV H/F

  • : NC
  • : A pourvoir dès que possible
  • : CDI
  • : Orsay (91)

Offre consultable au format PDF ici: responsable-atelier-sav

MISSIONS

Nous recherchons un(e) Responsable d’Atelier SAV afin de renforcer notre pôle Après-vente (Training, Repair and Maintenance Service)

Placé sous la responsabilité du Manager du service TRM, vous serez en charge de superviser, de coordonner et d’animer les activités de service de l’atelier SAV en s’appuyant sur les fonctions Support (méthode et industrialisation, R&D…), afin de livrer les services attendus par les clients en Quantité, Conformité et Délai.

Vous serez en permanence le garant de la sécurité des personnes placées sous son autorité et des personnes présentes dans les zones dont il est responsable, ainsi que la conformité de chaque système à la livraison.

Une période de formation technique sur notre gamme complète de produits vous permettra d’assurer votre fonction.

Votre  mission principale sera la suivante : animer au quotidien une équipe d’opérateurs et de techniciens de SAV:

-Organiser, animer et coordonner l’activité afin de réaliser le plan de service, de manière quotidienne/hebdomadaire/mensuelle/annuelle, du kitting jusqu’à la recette des systèmes.

-Réaliser selon besoin, les opérations nécessaires à la tenue des objectifs de Service Client (assemblage et réglage de sous-ensembles…)

-Animer les processus en support (industrialisation, formation, modification de produit ou de process…), de manière à tenir les engagements de Conformité/Coûts/Délais de livraison.

-Rendre compte de manière hebdomadaire de l’avancement et de la performance de son activité, par des indicateurs de réalisation (livraisons internes, mises en stock…) et de performance (conformité de réalisation, aléas, retours atelier…).

-Veiller au respect des règles de fonctionnement de l’atelier (Sécurité, Qualité, 5S…)

-En lien avec le responsable du TRM,

participer à la gestion du personnel (évaluation, formation, recrutement …).

-Remonter les anomalies, les besoins de compléments d’industrialisation, d’outillages, d’équipements…auprès des activités STD, DCI, DRST…et veiller à leur bonne prise en charge.

-Identifier et proposer à sa hiérarchie les plans d’actions correctives et les projets d’amélioration qui en découlent, puis les piloter ou/et les réaliser selon décision.

-Analyser le dimensionnement de son activité par rapport à la charge, lisser l’activité sur l’année puis proposer un plan de dimensionnement au plus juste à son responsable (agilité, recrutement, fin de contrat…)

-Renseigner dans le CBN les besoins en pièces détachés pour les tâches planifiées et définir un niveau de stock minimum pour les réparations.

PROFIL

Titulaire d’un BAC+2 dans un domaine technique (Mécanique, électronique, micro-électronique) vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans la gestion industrielle des ateliers ou un niveau équivalent. Vous disposez de connaissances scientifiques et techniques qui vous permettrons d’appréhender au mieux des produits de haute technologie. Vous souhaitez vous impliquer dans une PME dynamique et ambitieuse.

COMPETENCES

-Expérience dans l’industrie technologique

-Capacités managériales

-Sens de l’organisation

-Utilisation d’un ERP (CEGID Manufacturing)

-Capacité d’adaptation

-Sens de la réactivité

QUALITES PERSONNELLES

-Rigueur, implication

-Autonomie

-Initiative

-Force de proposition

*champs obligatoires